Les iPhones d'Apple s'avèrent avoir enfreint les brevets de MobileMedia Ideas

CHEVY CHASE, Maryland--()--MobileMedia Ideas LLC a annoncé qu'un jury de la cour de district des États-Unis dans le Delaware a atteint aujourd'hui un verdict unanime constatant que trois brevets détenus par MobileMedia Ideas – US 6,427,078 couvrant des portables-appareils photo, US 6,070,068 couvrant le traitement des appels et US 6,253,075 couvrant le rejet des appels – sont valides et enfreints par les iPhones d'Apple.

« MobileMedia Ideas a pour objectif de rendre ces technologies importantes ainsi que d'autres utilisées dans les téléphones mobiles et autres appareils portables largement disponibles. Nous encourageons Apple et d'autres à obtenir des licences pour l'utilisation de ces technologies »

« La société MobileMedia Ideas est heureuse que le jury ait confirmé que les iPhones d'Apple utilisent notre technologie brevetée », a déclaré le président et chef de la direction de MobileMedia Ideas, Larry Horn. « MobileMedia Ideas a pour objectif de rendre ces technologies importantes ainsi que d'autres utilisées dans les téléphones mobiles et autres appareils portables largement disponibles. Nous encourageons Apple et d'autres à obtenir des licences pour l'utilisation de ces technologies ».

MobileMedia Ideas, une société détenue par Tagivan (une filiale de MPEG LA), Nokia et Sony, a un portefeuille d'inventions largement utilisé dans les smartphones, téléphones portables et autres appareils portables y compris les ordinateurs personnels, ordinateurs portables, miniportables, lecteurs multimédia personnels, liseuses, appareils photo et consoles de jeu à main. Ses plus de 300 brevets couvrent une large gamme de fonctionnalités telles que le traitement des appels, la numérotation abrégée, les recherches de bases de données, le téléchargement et la lecture audio, et le traitement de photos et de vidéos. MobileMedia Ideas a pour objectif de permettre à n'importe qui d'accéder à ces inventions importantes à des conditions raisonnables. La société a actuellement des affaires en instance à l'encontre de RIM devant la cour de district des États-Unis pour le District nord du Texas et à l'encontre de HTC devant la cour de district des États-Unis pour le District est du Texas. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.mobilemediaideas.com.

Les avocats des demandeurs étaient Proskauer Rose dirigés par Steven M. Bauer du bureau de Boston de Proskauer et Jack Blumenfeld de Morris, Nichols, Arsht and Tunnell, de Wilmington, dans le Delaware.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

MobileMedia Ideas LLC
Tom O’Reilly, 303-200-1710
Fax : 301-652-9096
toreilly@mobilemediaideas.com